Meilleure table de camping pliante pour de bons moments de convivialité
  1. Accueil
  2. >>
  3. Installer un campement
  4. >>
  5. Mobilier de camping
  6. >>
  7. Meilleure table de camping...

 

Si vous êtes pressé et que vous voulez simplement savoir quelle est la meilleure table de camping pliante, je vous conseille la KingCamp Bambou. Pour ceux qui veulent une excellente table tout terrain même pour la randonnée, je suis tombé amoureux de la Trekology.

Si vous voulez mon avis, le choix d’une bonne table de camping pliante est souvent négligé. Alors qu’en réalité, elles sont très fonctionnelles et très pratiques. Vous seriez surpris du nombre de situations où vous pouvez utiliser une table de camping hors camping.

Je n’avais jamais réalisé à quel point une table pliante est pratique. Voici une sélection de tables de camping pliantes qui vous accompagneront dans la plupart de vos sorties en plein air.

Voici les tables pliantes du comparatif:

Les avantages d’une table de camping pliante

Vous vous demandez peut-être: dans quelle circonstances utiliserai-je exactement une table de camping? Je me demandais la même chose. Maintenant je sais qu’il y a de nombreuses utilisations possibles. En voici quelques unes.

Un lieu de convivialité

En règle générale, lorsque vous pensez à un endroit convivial en camping, votre esprit se tourne probablement vers le feu de camp. C’est vrai, il n’y a pas plus convivial qu’un feu de camp. Cependant, les feux de camps ne sont pas autorisés partout.

C’est là que la table de camping est utile.

Avec une table de camping, vous avez plus de flexibilité pour vous rassembler et vous asseoir en famille ou entre amis. C’est l’endroit idéal pour partager un verre en journée ou un repas.

Une surface pour de multiples activités

Vous seriez surpris de voir à quel point il peut être difficile de trouver une surface propre et plane dans les bois. Certains terrains de camping peuvent être équipés de tables de pique-nique, mais ceux qui sont un peu plus “roots” n’ont rien.

Une surface plane est pratique pour plusieurs raisons. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, c’est super pour les repas. Vous pouvez également utiliser une table pliante pour des parties de cartes ou de jeux de société.

Si vous campez avec des enfants, vous constaterez peut-être qu’ils adoreront s’adonner à nombre d’activités sur la table. Je pense aux jeux de constructions ou aux puzzle, et pourquoi pas les cahiers de vacances?!

Une table de camping pliante est facile à ranger

Les tables de camping pliantes font exactement ce que leur nom suggère: elles se plient! De ce fait, elles sont beaucoup plus pratiques à ranger que les tables classiques. Leur commodité garantit qu’elles ne sont pas un fardeau supplémentaire pour votre voyage, mais plutôt un petit article léger qui rend les choses plus faciles et plus confortables.

Ces types de tables ne prend pas beaucoup de place, car lorsqu’elles se replient, elles deviennent beaucoup plus petites. La plupart d’entre elles sont munies de poignées de transport pour que vous puissiez facilement les transporter comme une mallette.

Bien choisir sa table de camping pliante

Puisque dans la plupart des cas ces tables sont utilisées en extérieur, beaucoup de personnes se soucis des matériaux qui la compose. Vous l’utilisez pour le camping, il est donc inévitable qu’elle subissent des coups et qu’elle soit salie. Cependant, si vous êtes un campeur passionné comme moi, vous voudrez peut-être investir dans un produit de qualité qui vous en donnera le meilleur pour votre argent.

Quelques points à garder à l’esprit:

  • Poids: N’oubliez pas qu’en camping, vous devez porter tout ce que vous emmenez avec vous. Une table pliante ne fait pas exception. Une table légère vous facilitera la vie au moment de déplacer tout votre équipement lors de l’installation puis du rangement.
  • Matériaux : L’aluminium est l’un des meilleurs matériaux que vous puissiez avoir dans une table de camping pliante de qualité. L’aluminium est robuste et durable, mais il reste le plus léger des matériaux.
  • Facilité d’utilisation: Le fait que vous ayez choisi le camping comme vacances signifie que vous êtes prêt à mettre la main à la pâte. Cependant, choisir une table avec une installation rapide et facile vous permet de vous concentrer sur les aspects les plus importants du camping et de ne pas perdre de temps.
  • Taille: Choisissez une table qui corresponde à vos besoins et qui sera facile à transporter. Un couple aura besoin de  beaucoup moins d’espace qu’une famille de quatre ou six personnes.

Passons maintenant à la partie amusante. J’ai compilé une liste de ce que je pense être les meilleures tables de camping pliantes. Peut-être y trouverez-vous la table de camping que vous emporterez lors de votre prochaine aventure en plein air.

Comparatif des meilleures tables de camping pliantes

La table pliante en bambou KingCamp avec sac de transport est une table de camping facile à utiliser avec des pieds réglables en longueur. Vous pouvez donc la rendre parfaitement horizontale quel que soit l’endroit où vous l’utilisez.

C’est une table relativement grande qui peut accueillir de 2 à 6 personnes. Cependant elle reste peu encombrante une fois pliée. Elle se plie en effet dans le sens de la largeur et non pas de la longueur comme la plupart des tables de camping pliantes.

Une fois dans sa housse de rangement, elle ne mesure que 40 x 14 x 12 cm et pèse 3,2 kg. 

Le plateau est en bambou naturel, anti-uv et peut supporter jusqu’à 30 kilos.

Cette table n’est pas donnée mais c’est mon coup de coeur car elle est de qualité et vous en avez pour quelques années!

On aime:

  • table en bambou naturel
  • pieds ajustables individuellement
  • le pliage ingénieux dans la largeur
  • l’armature en alu

On aime moins:

  • le prix, mais ce petit sacrifice en vaut la peine

>> VOIR LE PRIX SUR AMAZON <<

La Woltu est une table de camping pliante basique, mais elle fait ce pour quoi elle est destinée.

Elle mesure 120 x 55-70 x 60 cm  pour un capacité de charge de 30 kg. Elle est également réglable en hauteur de 55 à 70 cm.

Le cadre est en aluminium et la table pèse 4 kilos sur la balance. Elle se plie au milieu.

Pour ce prix, ne vous attendez pas à la garder de nombreuses années

On aime:

  • table pratique
  • facile à déplier et ajuster en hauteur

On aime moins:

  • à manipuler avec précaution
  • possible instabilité

>> VOIR LE PRIX SUR AMAZON <<

La table pliante Campart Travel  se distingue par un plateau en aluminium enroulable et résistant aux intempéries, pour des dimensions de 110 x 70 x 70 cm.

Son poids est de seulement 5Kg, idéal pour le camping ou comme table de pique-nique. 

De par sa conception, la table en aluminium est facile à monter et très robuste. Un seul pied est réglable et permet d’ajuster la table même sur un sol irrégulier.

La table est fournie avec un sac de transport, pour des dimensions de 110 x 11 cm. Elle est donc facile à ranger.

On aime:

  • le plateau qui s’enroule
  • encombrement réduit dans le coffre ou en soute

On aime moins:

  • un peu longue à monter et démonter
  • un liquide renversé passe au travers
  • un seul pied réglable

>> VOIR LE PRIX SUR AMAZON <<

Le Trekology est une version miniature de la table de camping classique. 

Mais elle a l’avantage d’être petite et relativement légère, ce qui le rend portable et utilisable dans n’importe qu’elle situation: camping, plage, pique nique… 

Le gros plus de la table est son plateau en aluminium, qui permet aux campeurs d’utiliser un petit réchaud de camping. 

Pour une famille en camping, il s’agit d’une excellente table d’appoint. Pour un couple de baroudeurs qui campe léger, c’est la table idéale. 

Vous pouvez même aller jusqu’à l’emmener en randonnée car elle ne pèse que 1,28 kg pour des dimensions pliées de 40 x 14 x 6 pour le plus petit modèle. Nous en avons que nous utilisons pour nos randonnées avec Julie!

La table existe en 3 tailles:

  • petite: 39,5 x 34,5 x 32 cm
  • moyenne: 56,5 x 45,5 x 40,5 cm
  • grande: 68,5 x 45,5 x 40,5 cm

On aime:

  • 3 tailles pour tous les besoins
  • un super look
  • ultra pratique

On aime moins:

>> VOIR LE PRIX SUR AMAZON <<

Conclusion:

Vous l’avez compris, la KingCamp Bambou est pour moi la meilleure table de camping pliante. Elle est super pratique et conviendra à une utilisation en couple et jusqu’à 6 personnes. Et pour ne rien gâcher, le plateau est en bambou, matériau naturel durable.

Et pour ceux qui voudraient emmener un support pratique et léger en randonnée, je vous conseille la Trekology les yeux fermés.

Crédits photo couverture: Ian D. Keating

Auteur

Auteur

Fab

Passionné de rando et de développement durable
Laver une toile de tente en machine? C’est non!

Laver une toile de tente en machine? C’est non!

Peu importe les conditions météorologiques et géographiques, il y a toujours une bonne raison de faire du camping et de planter sa tente. Celle-ci est donc exposée aux éléments et au terrain. Si vous campez sur la côte, vous exposez votre tente au...